lundi 12 janvier 2009

culture piment 2009


La saison va
bientôt commencer .

Le choix de mes variétés est fait (le 26 /01/09) .


Les nouvelles variétés issues d'échange et d'achat sont enfin terminé.
Merci au collectionneur et collectionneuses du mondes pour ces échanges.(Italie, Canada, Belgique, Portugal et France).
Cette année je vais tenter de réussir les piments les plus fort au monde. bhut jolokia,bih jolokia, naga dorset, naga jolokia et fatalii.
Je n'ai que 2 ou 3 graines de chaque donc je prie pour les réussir et pouvoir les exposer dans les fêtes ou je serai présent.
D'autres variétés fortes à très fort seront cultivés et les piment doux seront présent aussi.
Les semis devraient s'étaler de cette semaine aux 15 février avec quelques reprises jusqu'en mars pour les variétés récalcitrantes.
Les fiches de ces variétés vont être commencé en février afin de déterminer au mieux les forces, les hauteurs, les formes et couleurs, les origines.
DES PHOTOS seront prisent en cour de culture. Je vous rappel que je cultive toutes mes variétés en pot de 1 litres en région parisienne et que je ne possède ni serre, ni lampes de culture.
Un suivi de culture sur les semi est installé sur un fichier google : suivi en direct + analyse ici

Mes nouvelles variétés cultivées en 2009 sont :
targa cserezna
naga jolokia
bih jolakia
bhut jolakia
naga dorset
chile de onza
fatalii
puta madre
black scorpion tongue
jindugo
pretty purple
aussie black
habanero tasmanian
brown congo
cyclon
giant aconcagua
nocera red
pepper tree
piri-piri
nocera yellow
jamaican hot chocolat
tépin
habanero red
royal black
tawny port (poiv)
hungarian semi hot
jalapeno purple
picante a cuore
golden treasue

Manque les variétés acheté chez kokopelli et delpais QUE JE VAIS RAJOUTER.

Aucun commentaire: