mercredi 22 février 2012

idée : ma nouvelle serre d' appartement

Voilà le 2eme billet du jour !! incroyable !!
C'est le soleil qui me bouste car coté moral c'est pas le paradis !!

Je voulais vous parler de ma petite serre confectionnée avec des matériaux détounés de leur utilisation initiale!!
Et oui !! avec un arbre à bougies , j'ai remplacé celles ci par de fond de gobelets plastique des districuteur d'eau . à l'intérieur, j'ai glissé un peit pot a cactée .
J'ai remplis de terreau et semer 6 à 7 graines puis arrosé doucement .
Il faut faire attention que le cul du pot ne touche pas le fond du gobelet qui  sert de soucoupe.
J'ai retourné ensuite un gobelet qui sert de conservé une grande humidité atmosphérique .
Je place la tour deriere la baie vitrée en plein soleil.
On voit la VAPEUR d'eau sur les gobelets du haut.
L'aération se fait en levant le gobelet .
Laisser un peu d'eau dans le fond du gobelet sans que cela touche la terre.

Voici en photo CETTE TOUR . Elle sert a lancer pour l'instant(10 JOURS) mes premiers semis de piments
Serre verticale de Biosyrphe



vapeur d'eau au soleil


place gagnée :la tour peut se mettre entre des plantes
Voici ce que donne ma premiere germination réussis en 10 JOURS sur la variété 'Chocolate bell'


Aucun commentaire: