mercredi 22 février 2012

Les piments hot de mon bureau

Bonjour à tous mes lecteurs
Un petit billet pour vous annoncer que la saison piment  va bientot commencer !!
Mais d'ailleur, c'est elle terminé ?
Pour moi , au bureau, je dois avouer que non.
Les piments de Serbie et de Croatie plantés dans mon bureau en  2011 se portent à merveille .
Il faut dire que la baie vitrée et l'exposition lumineuse leur va à ravir.
Les derniers fruits ceuillis la semaine dernière ont acceléré la floraison.


Fleur en février 2012
J'ai d'ailleurs fait une derniere belle ceuillette de piments frais ce matin.
Cela permettra aux plants de refleurir à foison.
Photo des ceuillettes
3 variétés : à gauche et au centre ceuillis la semaine derniere et à droite ceuillis aujourd'hui.



Ceuillette de piments en fevrier en Ile de France


Le soleil donne envie de semer et c'est ce que j'ai fais la semaine dernière et aujourd'hui
attention , c'est juste un test car la grosse cavalerie de semis , sera effectuée vers  debut mars !!

2 commentaires:

Tricymar a dit…

Sur la photo du bureau au fond, on peut voir une bouteille, vide bien sûr!!!

Tricymar a dit…

Et les verres!!!